La Vélorution en Haute-Savoie revient le samedi 26 mai 2018 avec 5 manifestations à vélo pour promouvoir une mobilité propre.

Les associations et collectifs du Réseau Air 74 s’unissent une nouvelle fois pour montrer qu’il est urgent de donner une place plus grande à la mobilité active dans nos déplacements quotidiens. La vallée de l’Arve et le bassin annécien sont souvent sujets au dépassement des valeurs limites de pollution de l’air. L’objectif de la vélorution est donc de proposer des alternatives aux modes de transports polluants.

AU MONT-BLANC

Pour la 6e Vélorution d’Inspire, nous avons choisi de mettre la lumière sur le plus gros point noir pour les déplacements à vélo localement: l’accès entre le pays du Mont-Blanc et Cluses. La nationale entre Magland et Cluses est un territoire hostile pour les vélos et piétons qui osent s’y aventurer. Pas une bande cyclable ou un trottoir en vue, et pourtant, il s’agit du seul itinéraire possible pour atteindre Cluses, puisqu’aucun chemin latéral n’existe, dans cette étroite partie de la vallée de l’Arve.

🔔 Rendez-vous à 10h30 à Cluses
> Place des Allobroges – départ à 11h à vélo
🚩 Retour à Cluses vers 12h30
> Place des Allobroges – à l’arrivée à Cluses, partageons un moment de convivialité:  animations, stands, food truck…
👕 Venez habillés en BLEU si possible

Lien : http://inspire74.com/infos/velorution-2018