3ème édition des “Jeunes au sommet » avec proMONT-BLANC

3ème édition des “Jeunes au sommet » avec proMONT-BLANC

LA MONTAGNE SERAIT-ELLE ENNUYEUSE ?

Le contact avec la nature serait-il devenu inutile ?

Le 11 juillet 2017, des groupes de jeunes se donneront rendez-vous dans plusieurs Espaces protégés Alpins (EPA) et sites naturels à travers les Alpes.

Ce projet nommé  « Les jeunes au sommet »  est avant tout un projet international : une action collective est organisée dans six pays de l’arc alpin (France, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne et Slovénie) au même moment, ce qui permettra de créer des liens entre les différents pays et de dépasser symboliquement les barrières administratives et linguistiques, en considérant les Alpes comme une seule région.

C’est une journée qui va mobiliser plusieurs acteurs de la montagne autour d’une action fédératrice et originale. Il s’agit avant tout d’un projet convivial pour « laisser vivre une expérience » aux jeunes, dans le but de leur faire ressentir la valeur et l’importance de ces territoires montagnards et développer (ou retrouver) un sentiment d’appartenance à ces lieux.

Pour cette troisième édition, proMONT-BLANC emmènera le 11 et 12 juillet en montagne 5 jeunes du foyer socio-éducatif des Houches. Alexandre (12 ans), Florian (12 ans), Clément (9 ans), Clara (10 ans) et Mathys (12 ans) sont très curieux de découvrir cette aventure en compagnie de deux éducatrices, de Robin Lejarre (proMONT-BLANC) et d’Antoine accompagnateur de montagne.

A suivre prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *