Eric Lasserre (proMONT-BLANC) , relaie avec pertinence des actualités sur Chamonix avec son blog. Il écrit ce 30/01/17 :

« Le conseil municipal de Chamonix du 26 janvier vote à l’unanimité une motion par laquelle il veut engager la procédure de classement du Massif du Mont-Blanc au patrimoine mondial de l’humanité, naturel ET culturel, de l’UNESCO.

 Dans son allocution, le maire passe sous silence les démarches déjà entreprises dans le passé par les associations locales pour obtenir ce classement. Cela lui sera rappelé par Christophe Delaage de la liste d’opposition.

Le maire ne parle pas non plus d’associer la Suisse et l’Italie, comme si sa demande se voulait dans un premier temps être franco-française.

Le Mont Blanc est inscrit sur la Liste indicative de la France pour le Patrimoine mondial depuis le 8 juin 2000. Cette inscription est aujourd’hui très précaire, en voie d’être retirée faute de suivi du dossier et par manque de sollicitation de la base. Il est urgent de la réactiver….. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>