2 MANIFESTATIONS pour la qualité de l’air Massif du Mont-Blanc le mercredi 22/03/2017

 

Les solutions techniques existent. Comment passer à l’action ? Première partie : qualité de l’air en Auvergne Rhône-Alpes, propositions inter-associatives pour réduire la pollution de l’air au niveau des transports. Deuxième partie : quelles synergies entre les acteurs pour la mise en place de solutions partagées

Date      22.03.2017 14:00 – 16:00

Centre de la Nature Montagnarde, Sallanches (Haute-Savoie)

 

  • arsmb

    ARSMB :  à partir de 19h : Les Etats généraux de l’Air proMONT-BLANC tiendra un stand. RV à partir de 17h avec Robin et deux « Ambassadeurs »

 

Pour la première fois de sa longue existence l’ARSMB organise pour tous les élus et les citoyens de la Vallée de l’Arve des Etats-Généraux afin de créer de nouvelles conditions pour que les décideurs prennent enfin les bonnes décisions soutenus par la population.

Nous appelons cette démarche « remettre la démocratie à l’endroit »

 

Nous vous invitons à participer à ce moment important de l’histoire de nos luttes le 22 mars 2017 au Parvis des Fiz à Passy.

A partir de 19h vous pourrez rencontrer les militants de l’ARSMB et d’une dizaine d’autres associations, puis à 20h se dérouleront les Etats-Généraux à proprement parler avec les présentations des Groupes de Travail qui relateront ce qu’ils ont trouvé dans les cahiers de doléances et sur la page FaceBook. Enfin à 21h nous passerons à la Table Ronde composée de citoyens et d’Elus avec la participation de l’Etat représenté par M. le Préfet. Chacun dira à quoi il s’engage pour améliorer la situation.

A la sortie, nous mettrons à votre disposition une charte d’engagement solennel permettant à chacun d’affirmer sa détermination a adopter des décisions et des pratiques permettant de faire baisser durablement la pollution dans l’atmosphère.

Le but final est de donner la parole à la population et l’occasion pour les élus d’entendre ce que nous souhaitons tout en rapprochant les citoyens élus et les citoyens électeurs. Ces derniers doivent donner aux précédents la force et le courage d’agir.

Nous vous attendons nombreux pour vivre ensemble un grand moment de démocratie!

Alain NAHMIAS

Président de l’ARSMB et Porte-Parole du Comité de Pilotage des EGA

 

 

 

 

 

 

Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc

Maison de la Montagne / Place de l’église

74 400 CHAMONIX Mont-Blanc

Tél : 06.10.51.80.53

Email : contact@arsmb.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>