Idée Cadeau pour les randonneurs

Trouver une idée de cadeau pour les randonneurs n’est pas toujours une mince affaire. La plupart des randonneurs savent ce qu’ils souhaitent et n’embarquent que le minimum lorsqu’ils partent en randonnée.

 

Voici nos idées de cadeaux susceptibles de plaire à tous types de randonneurs, des randonneurs du dimanche aux alpinistes les plus accomplis prêts à gravir le Mont-Blanc.

Un livre sur le Mont-Blanc

Le Mont-Blanc fait partie des sommets emblématiques de l’Europe de l’Ouest. L’ascension du Mont-Blanc est un objectif pour de nombreux alpinistes amateurs comme aguerris. 

 

Offrir un livre sur le Mont-Blanc est donc un bon moyen de faire plaisir à un amateur de randonnée qui ambitionne d’effectuer l’ascension du Mont-Blanc ou tout simplement qui souhaite rêver ou en apprendre davantage sur ce haut lieu de l’alpinisme français.

Un hamac

Le hamac est l’ami de vos randonnées et de vos bivouacs. Il se glisse facilement dans un sac et permet d’avoir un lieu de repos confortable en un rien de temps, sans devoir se reposer à même le sol. 

 

Si un hamac ne vous sera pas d’une grande utilité sur les pentes verticales du Mont-Blanc, il sera en revanche un allié de marque pour vos randonnées du dimance ou pour les longues journées au camp de base en attendant une météo clémente pour gravir le sommet d’une montagne convoitée.

Une lampe frontale

La lampe frontale est un indispensable pour tout randonneur. De nombreuses randonnées débutent de nuit pour être sûr de pouvoir rentrer en temps et en heure. Une lampe frontale est alors vitale pour savoir où on met les pieds.

 

Un cadeau à la fois utile pendant et en dehors des randonnées. La lampe frontale peut également être une alliée précieuse durant vos dimanches de bricolage, les coupures de courant ou encore en camping.

Une paire de bâtons

Une bonne paire de bâtons est souvent essentielle pour les randonnées qui commencent à être sérieuses. Elle permet de garder le rythme et d’assurer sa stabilité même dans les terrains rocailleux ou glissants.

 

Plusieurs modèles de bâtons sont disponibles en fonction du type de randonnées pratiqués. Les alpinistes les plus aguerris peuvent également recevoir en cadeaux des piolets, qui sont l’équivalent des bâtons pour la haute montagne.

Un couteau suisse

Un couteau suisse est un outil multifonction qui a toujours sa place dans le sac à dos d’un randonneur. Idéal pour couper les aliments de son pique nique, il peut aussi servir dans les situations d’urgence, par exemple pour couper des cordes ou des fils de suture.

 

Tout le monde devrait posséder un couteau suisse pour la randonnée mais aussi pour la maison. Si la personne que vous souhaitez choyer n’en possède pas encore, c’est l’occasion où jamais d’y remédier.

Un GPS de randonnée

Il est très facile de se perdre en randonnée, et c’est généralement là que les problèmes sérieux débutent. Si vous souhaitez faire plaisir tout en assurant la sécurité de votre randonneur préféré, un GPS de randonnée est une excellente idée de cadeau.

 

Un équipement idéal pour le randonneur qui commence à s’éloigner des sentiers battus.

Un sac à dos

Tout randonneur a besoin d’un bon sac à dos pour pouvoir assouvir sa passion. Il existe des sacs à dos de tous les types pour des conditions et des durées de randonnées variées. Les plus petits seront parfaits pour les randonnées d’une journée tandis que les plus gros peuvent servir aux treks les plus longs.

 

Un bon sac à dos peut durer des années et un mauvais peut vraiment menacer la bonne tenue d’une expédition. En montagne, investir dans du bon matériel est souvent gage de sécurité. Un sac à dos robuste est donc un très joli cadeau pour un randonneur.

Des chaussures de randonnée

Passé une certaine altitude et une certaine typologie de terrain, il devient indispensable d’investir dans des chaussures de randonnée adaptées. Les bonnes chaussures de randonnée peuvent coûter cher et sont donc de très beaux cadeaux à offrir aux randonneurs.

 

Pour offrir des chaussures de randonnée, nous vous recommandons d’essayer les modèles avec la personne pour être sûr de leur taille. Si vous souhaitez commander en ligne, il est recommandé de vous assurer de la taille avec d’autres chaussures de randonnée que la personne possède déjà pour repère.

Un kit de cuisson

Un kit de cuisson est un indispensable pour les randonnées de plusieurs jours avec ou sans bivouac. Avoir un plat chaud, un café ou un thé sur le chemin d’une randonnée est une aide précieuse qui réchauffe à la fois le corps et l’esprit.

 

Un kit de cuisson spécial randonnée ne prend pas de place dans le sac et est donc un cadeau idéal pour ceux qui préparent une expédition de plusieurs jours.